Job 10:1 Cross References - Giguet

1 ¶ Ma vie n’est que fatigue, et en gémissant je vais m’adresser à Dieu; je vais parler dans l’amertume de mon âme.

Numbers 11:15

15 Si vous continuez de me traiter ainsi, tuez-moi, enlevez-moi, si j’ai trouvé grâce devant vous; que je ne voie plus mon affliction.

1 Kings 19:4

4 Lui-même s’enfonça dans le désert à une journée de marche; il s’assit sous un genévrier, et il demanda la mort, disant: C’est assez, prenez maintenant mon âme, ô Seigneur, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Job 3:20-23

20 ¶ Pourquoi le jour a-t-il été donné à ceux qui sont dans l’amertume; et la vie, aux âmes pleines de douleurs? 21 Ceux-là désirent la mort et ne l’obtiennent pas, semblables à l’homme qui creuse en vain cherchant un trésor, 22 Et que la joie transporte s’il vient à le trouver. 23 La mort est le repos de l’homme, car Dieu l’a éprouvé à son gré.

Job 5:15-16

15 Puissent-ils périr dans les batailles; puisse le faible être délivré de la main des grands. 16 Puisse le petit conserver de l’espérance; puisse le Seigneur fermer la bouche de l’injuste.

Job 5:20

20 Pendant la famine, il te préservera de la mort; à la guerre il détournera de toi le fer ennemi.

Job 6:2-4

2 Plût à Dieu que l’on mît à la fois dans une balance ma colère et mes douleurs; 3 Celles-ci pèseraient plus que le sable du rivage de la mer; mais, à ce qu’il me semble, mes paroles sont en efficacité. 4 Car j’ai dans le corps les traits du Seigneur; leur courroux boit mon sang, et dès que je commence à discourir, ils me percent.

Job 6:8-9

8 ¶ Puisse ma prière être exaucée, puisse le Seigneur m’accorder ce que j’espère. 9 Le Seigneur a commencé, qu’il m’achève; qu’il mette fin à mes maux par une prompte mort.

Job 6:26

Job 7:11

11 Non, je n’épargnerai pas les discours; je parlerai dans l’angoisse où je suis; j’ai hâte d’épancher l’amertume de mon âme.

Job 7:16

16 Je ne puis toujours vivre afin que ma patience soit toujours exercée; détournez-vous de moi, Seigneur, car mon existence n’est d’aucun prix.

Job 9:21

21 Car, si j’ai péché, c’est dans l’ignorance de mon âme, et néanmoins la vie m’est ôtée.

Job 10:15-16

15 Si je suis coupable, malheur à moi! Mais quand même je serais juste, je ne puis lever la tête, tant je suis couvert d’humiliations. 16 Je ressemble à la proie que le lion a saisie, depuis qu’ayant changé pour moi, vous me perdez cruellement.

Job 14:13

13 Puissiez-vous me garder dans les enfers; et me cacher jusqu’à ce que votre courroux s’apaise; et me marquer le temps où vous vous souviendrez de moi.

Job 16:6-16

6 ¶ Car si je parle ma plaie n’en sera pas plus douloureuse; et si je me tais, en souffrirai-je moins? 7 Maintenant elle m’a rompu; elle a fait de moi un insensé, je suis réduit en pourriture, 8 et tu me réprimandes! Elle porte témoignage en ma faveur et tu m’accuses de fausseté; c’est là ce que tu m’opposes en face. 9 Un ennemi plein de colère m’a renversé, ses dents ont grincé à mon aspect; les traits de ses pirates m’ont atteint. 10 Il a dardé les rayons de ses yeux; il m’a frappé aux genoux avec des pointes aiguisées; ils m’ont assailli tous à la fois. 11 Le Seigneur m’a livré à des mains iniques; il m’a mis aux prises avec l’impiété. 12 Je vivais en paix et il m’a ruiné; il m’a pris par les cheveux et il me les a arrachés; il m’a placé devant lui comme un but. 13 Des archers m’ont entouré et de leur fer ils m’ont percé les flancs; ils ont fait mon fiel jusqu’à terre à gros bouillons. 14 Ils ont porté coup sur coup, les puissants ont couru contre moi. 15 Ils ont cousu un cilice sur ma peau et ils ont éteint ma force avec la terre qu’ils m’ont jetée. 16 Ma poitrine est brûlante tant j’ai pleuré, et j’ai une ombre sur les paupières.

Job 19:4

4 Dis-moi donc quelque chose que j’ignore, sans quoi je m’égarerai en mes réponses, et elles manqueront d’à propos.

Job 21:2-4

2 Ecoutez, écoutez mes raisonnements, afin que de telles consolations me soient épargnées. 3 Dussiez-vous me maudire je parlerai, ensuite vous ne rirez plus de moi. 4 Qu’y a-t-il? Mes reproches s’adressent-il à un homme? Et pourquoi donc contiendrais-je ma colère?

Psalms 32:3-5

3 Parce que j’ai gardé le silence, mes os ont vieilli, quand je criais tout le jour. 4 Jour et nuit votre main s’était appesantie sur moi; je me retournais dans ma détresse, tandis qu’une épine s’enfonçait en moi. 5 Je vous ai fait connaître mon péché; je n’ai point caché mon iniquité. J’ai dit: Je confesserai à Dieu mon iniquité contre moi; et vous m’avez pardonné l’impiété de mon coeur.

Isaiah 38:15

15 Seigneur, vous m’avez fait connaître votre volonté sur ma vie, et vous avez ranimé mon souffle; et consolé j’ai vécu.

Isaiah 38:17

17 Car ceux qui sont en enfer ne vous loueront point, les morts ne vous béniront pas; en enfer on n’espère plus en votre miséricorde.

Jonah 4:3

3 Maintenant donc, Seigneur mon maître, prends-moi ma vie; car il vaut mieux pour moi mourir que vivre.

Jonah 4:8

8 Et il arriva, aux premiers rayons du soleil, que Dieu donna ordre à un vent chaud et ardent, et le soleil frappa sur la tête de Jonas, et celui-ci défaillit, et il désespéra de sa vie, et il dit: Mieux vaut pour moi mourir que vivre.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.