Giguet(i)
29 Et l’on vint l’annoncer au roi Salomon; on lui dit: Joab s’est réfugié dans le tabernacle du Seigneur, et le voilà qui tient la corne de l’autel. Aussitôt, Salomon envoya auprès de Joab, et il lui dit: Que t’arrive-t-il, pour que tu te réfugies à l’autel? Joab répondit: J’ai eu crainte de toi, et je me suis réfugié auprès du Seigneur. Et Salomon envoya Banaïas, fils de Joïada, disant: Va, tue-le, et ensevelis-le.
30 Banaïas, fils de Joïada, alla trouver Joab dans le tabernacle du Seigneur, et il lui dit: Voici ce que dit le roi: Sors; mais Joab répondit: Je ne sortirai point, c’est ici que je mourrai. Banaïas retourna chez le roi, et il lui dit: Voici ce que j’ai dit à Joab, voici ce qu’il m’a répondu.
31 Le roi reprit: Va et fais-lui comme il a dit: Tue-le, ensevelis-le, et tu auras aujourd’hui détourné de moi et de la maison de mon père le sang que Joab a versé sans motif.
32 Le Seigneur a ramené sur sa tête le sang de son iniquité, car il est allé à la rencontre de deux hommes plus justes et meilleurs que lui; il les a fait périr par le glaive, et mon père David ne savait rien du meurtre d’Abner, fils de Ner, général en chef d’Israël, ni du meurtre d’Amessaï, fils de Jéther, général en chef de Juda.
33 Leur sang est retombé sur sa tête, et sur la tête de sa postérité à jamais. Que la paix du Seigneur soit toujours avec David, avec sa race, avec sa maison et avec son trône.
34 Et Banaïas, fils de Joïada, alla retrouver Joab; il le tua, et il l’inhuma dans sa maison près du désert.