Deuteronomy 26:14 Cross References - Giguet

14 Et, dans le deuil, je n’ai rien mangé de ces choses saintes, je n’ai rien offert d’impur; je n’en ai rien consacré à un mort; j’ai obéi à la parole du Seigneur mon Dieu, j’ai fait ce que vous m’avez prescrit.

Leviticus 7:20

20 Mais l’âme qui aura mangé des chairs de l’hostie pacifique qui sont au Seigneur, ayant quelque impureté sur elle, cette âme périra parmi son peuple.

Leviticus 21:1

1 ¶ Et le Seigneur parla à Moïse, disant: Parle aux prêtres, fils d’Aaron, et dis-leur: Qu’ils ne se souillent point auprès des morts de votre nation,

Leviticus 21:11

11 Il n’entrera pas auprès d’un mort, et ne contractera pas de souillure même pour son père ou sa mère.

Deuteronomy 16:11

11 Tu te réjouiras devant le Seigneur ton Dieu, toi et ton fils, et ta fille, et ton serviteur, et la servante, et le lévite, et le prosélyte, et l’orphelin, et la veuve, qui se trouvent parmi vous, au lieu seul que le Seigneur aura choisi pour que son nom y soit invoqué.

Psalms 106:28

28 Et ils se prostituèrent à Belphégor, et ils mangèrent des victimes sacrifiées aux morts.

Ezekiel 24:17

17 Tu auras un soupir de sang, une douleur de reins; tes cheveux sur la tête ne seront point tressés, et tes sandales ne seront point à tes pieds; nulle lèvre ne te consolera, et tu ne mangeras pas le pain des hommes.

Hosea 9:4

4 Ils n’ont point fait au Seigneur des libations de vin, et ils ne lui ont point été agréables. Leurs victimes sont pour eux comme des pains d’affliction; tous ceux qui en mangent seront souillés, parce que leurs pains, s’ils soutiennent la vie, n’entreront point dans la maison du Seigneur.

Malachi 2:13

13 Et vous avez fait ce que Je déteste; vous avez couvert de larmes l’autel du Seigneur: vous vous êtes frappé la poitrine au milieu des cris et des gémissements. Est-il convenable que Je considère vos victimes, ou que J’agrée quelque chose de vos mains?

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.