Giguet(i)
12 Est-ce que les dieux des nations, que nos pères ont anéanties, les ont sauvés? ont-ils sauvé Gozan, Harran et Rapheth, qui sont dans la terre de Théémath?
13 Où sont les rois d’Émath? Où sont ceux d’Arphath et de la ville d’Eppharvaïm, et d’Anagougana?
14 Et Ézéchias prit la lettre de Sennachérib des mains des messagers, et il la lut; puis il monta au temple du Seigneur, et il la déploya devant le Seigneur.
15 Et Ézéchias pria le Seigneur, disant:
16 Seigneur des armées, Dieu d’Israël, qui êtes assis sur les chérubins, vous êtes le seul Dieu de tous les royaumes de la terre; vous avez créé le ciel et la terre.
17 Seigneur, inclinez votre oreille; Seigneur, écoutez; Seigneur, ouvrez les yeux, regardez et voyez les paroles que Sennachérib envoie pour outrager le Dieu vivant.
18 Il est vrai, Seigneur, que les Assyriens ont dépeuplé toute la terre et les contrées des nations,
19 Et qu’ils ont jeté au feu leurs idoles; car ce n’étaient pas des dieux, mais des oeuvres de la main des hommes, du bois, de la pierre, et ils les ont répudiées.
20 Maintenant, Seigneur notre Dieu, délivrez-nous des mains de Sennachérib, afin que tout royaume de la terre sache que vous êtes le seul Dieu.
21 ¶ Et Isaïe, fils d’Amos, envoya un messager chez Ézéchias, disant: Voici ce que dit le Seigneur Dieu d’Israël J’ai entendu la prière que tu m’as faite au sujet de Sennachérib, roi des Assyriens;
22 Or voici les paroles que Dieu a dites sur lui: il t’a méprisée, ô vierge, fille de Sion, il t’a raillée; il a secoué la tête sur toi, fille de Jérusalem.
23 Qui as-tu outragé et irrité? Contre qui as-tu élevé la voix? N’as-tu pas levé tes regards hautains contre le Saint d’Israël?