Giguet(i)
14 ¶ Le jour parut, et David écrivit une lettre à Joab, et il la remit à Urie.
15 Voici ce qu’en sa lettre il disait: Conduis Urie au fort du péril, et laisse-le là seul; qu’il soit frappé et qu’il meure.
16 Et, pendant que Joab plaçait des gardes autour de la ville, il donna à Urie un poste où il savait qu’il se trouvait des hommes vaillants.
17 Ces hommes, en effet, firent une sortie; ils combattirent Joab; plusieurs hommes de l’armée, serviteurs de David, tombèrent, et Urie l’Hettéen fut au nombre des morts.
18 Et Joab envoya rapporter à David tout ce qui venait de se passer dans ce combat.
19 Et il donna ses instructions au messager, disant: Lorsque tu auras fini de rapporter à David tout ce qui s’est passé dans le combat,
20 Peut-être le roi se mettra-t-il en colère, et te dira-t-il: Pourquoi donc combattre si près de la ville? Ne saviez-vous pas que du haut des remparts on vous atteindrait?
21 Qui donc a renversé Abimélech, fils de Jérobaal, fils de Ner? N’est-ce pas une femme qui lui a lancé, de la muraille, un éclat de meule dont il est mort à Thamasi? Pourquoi donc vous êtes-vous approchés du rempart? Alors, tu répondras: Urie l’Hettéen, ton serviteur, est du nombre des morts.
22 Le messager de Joab se rendit à Jérusalem, et, selon l’ordre de Joab, il fit au roi le rapport de tout ce qui était arrivé à la guerre; David s’emporta contre Joab, et il dit au messager: Pourquoi vous être approchés de la ville pour combattre? Ne saviez-vous pas que vous seriez atteints du haut des remparts? Qui donc a frappé Abimélech, fils de Jérobaal? N’est-ce pas une femme qui a lancé sur lui, de la muraille, un éclat de meule dont il est mort à Thamasi? Pourquoi donc vous êtes-vous approchés du rempart?
23 Le messager répondit à David: Parce que ceux de la ville ont prévalu sur nous; ils ont fait une sortie dans la campagne; puis, nous les avons repoussés jusqu’aux portes de la ville.
24 Alors, des archers ont tiré du haut des remparts sur tes serviteurs; plusieurs des serviteurs du roi ont péri; ton serviteur Urie l’Hettéen est du nombre des morts.