Proverbs 19:14 Cross References - Martin

14 La maison et les richesses sont l'héritage des pères; mais la femme prudente est de par l'Eternel.

Genesis 24:7

7 L'Eternel, le Dieu des cieux, qui m'a pris de la maison de mon père, et du pays de ma parenté, et qui m'a parlé, et juré, en disant : Je donnerai à ta postérité ce pays-ci, enverra lui-même son Ange devant toi, et tu prendras de là une femme pour mon fils.

Genesis 28:1-4

1 Isaac donc appela Jacob, et le bénit, et lui commanda, en disant : Tu ne prendras point de femme d'entre les filles de Canaan. 2 Lève-toi; va en Paddan-Aram, à la maison de Béthuel, père de ta mère, et prends-toi de là une femme des filles de Laban, frère de ta mère. 3 Et le Dieu Fort, Tout-Puissant te bénisse, et te fasse croître et multiplier, afin que tu deviennes une assemblée de peuples. 4 Et qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à la postérité avec toi, afin que tu obtiennes en héritage le pays où tu as été étranger, lequel Dieu a donné à Abraham.

Deuteronomy 21:16

16 Lorsque le jour viendra qu'il partagera à ses enfants ce qu'il aura, alors il ne pourra pas faire aîné le fils de celle qui est aimée, préférablement au fils de celle qui est haïe, lequel est né le premier.

Joshua 11:23

23 Josué donc prit tout le pays, suivant tout ce que l'Eternel avait dit à Moïse, et il le donna en héritage à Israël, selon leurs portions, et leurs Tribus; et le pays fut tranquille, sans avoir guerre.

Proverbs 3:6

6 Considère-le en toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers.

Proverbs 13:22

22 L'homme de bien laissera de quoi hériter aux enfants de ses enfants; mais les richesses du pécheur sont réservées aux justes.

Proverbs 18:22

22 Celui qui trouve une digne femme trouve le bien, et il a obtenu une faveur de l'Eternel.

Proverbs 31:10-31

10 Aleph. Qui est-ce qui trouvera une vaillante femme ? car son prix surpasse de beaucoup les perles. 11 Beth. Le coeur de son mari s'assure en elle, et il ne manquera point de dépouilles. 12 Guimel. Elle lui fait du bien tous les jours de sa vie, et jamais du mal. 13 Daleth. Elle cherche de la laine et du lin, et elle fait ce qu'elle veut de ses mains. 14 He. Elle est comme les navires d'un marchand, elle amène son pain de loin. 15 Vau. Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, elle distribue la nourriture nécessaire à sa maison, et elle donne à ses servantes leur tâche. 16 Zajin. Elle considère un champ, et l'acquiert; et elle plante la vigne du fruit de ses mains. 17 Heth. Elle ceint ses reins de force, et fortifie ses bras. 18 Teth. Elle éprouve que son trafic est bon; sa lampe ne s'éteint point la nuit. 19 Jod. Elle met ses mains au fuseau, et ses mains tiennent la quenouille. 20 Caph. Elle tend sa main à l'affligé, et avance ses mains au nécessiteux. 21 Lamed. Elle ne craint point la neige pour sa famille, car toute sa famille est vêtue de vêtements doubles. 22 Mem. Elle se fait des tours de lit; le fin lin et l'écarlate est ce dont elle s'habille. 23 Nun. Son mari est reconnu aux portes, quand il est assis avec les Anciens du pays. 24 Samech. Elle fait du linge, et le vend; et elle fait des ceintures, qu'elle donne au marchand. 25 Hajin. La force et la magnificence est son vêtement, et elle se rit du jour à venir. 26 Pe. Elle ouvre sa bouche avec sagesse, et la Loi de la charité est sur sa langue. 27 Tsade. Elle contemple le train de sa maison, et ne mange point le pain de paresse. 28 Koph. Ses enfants se lèvent, et la disent bienheureuse; son mari aussi, et il la loue, en disant : 29 Resch. Plusieurs filles ont été vaillantes; mais tu les surpasses toutes. 30 Scin. La grâce trompe, et la beauté s'évanouit; mais la femme qui craint l'Eternel, sera celle qui sera louée. 31 Thau. Donnez-lui des fruits de ses mains, et que ses oeuvres la louent aux portes.

2 Corinthians 12:14

14 Voici pour la troisième fois que je suis prêt d'aller vers vous; et je ne m'épargnerai pas à travailler, pour ne vous être point à charge; car je ne demande pas votre bien, mais c'est vous-mêmes que je demande; aussi ce ne sont pas les enfants qui doivent faire amas pour leurs pères, mais les pères pour leurs enfants.

James 1:17

17 Tout le bien qui nous est donné, et tout don parfait vient d'en haut, descendant du Père des lumières, par devers lequel il n'y a point de variation, ni d'ombre de changement.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.