16 Le visage du Seigneur est tourné contre ceux qui font le mal, pour effacer de la terre leur souvenir.
Psalms 34:16 Cross References - Giguet
Leviticus 17:10
10 ¶ Si un homme quelconque, soit des fils d’Israël, soit des prosélytes demeurant parmi vous, mange du sang, je tournerai ma face contre cette âme qui aura mangé du sang, et je l’exterminerai parmi son peuple.
Leviticus 26:17
17 Je tournerai ma face contre vous, et vous tomberez devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent vous chasseront, et vous fuirez, quoique personne ne vous poursuive.
Job 18:17
17 Que tout souvenir de lui périsse sur la terre, et son nom appartiendra à la face invisible de l’univers.
Psalms 10:16
16 Le Seigneur régnera éternellement dans les siècles des siècles; et vous, Gentils, vous périrez sur la terre qui lui appartient.
Proverbs 10:7
7 ¶ La mémoire des justes a la louange pour elle; mais le nom des impies s’éteint.
Ecclesiastes 8:10
10 Et j’ai vu des impies conduits à la sépulture, au sortir du lieu saint, et ils étaient allés dans leur voie, et ils avaient été loués dans la ville, parce qu’ils avaient ainsi fait; et cela encore est vanité.
Jeremiah 17:13
13 Ne soyez point pour moi un étranger; épargnez-moi quand viendra le jour mauvais.
Jeremiah 44:11
11 A cause de cela, ainsi parle le Seigneur: Voilà que je tourne ma face contre vous,
Ezekiel 14:7-8
7 Car tout homme, un homme de la maison d’Israël, et tout étranger prosélyte en Israël, qui se sera éloigné de moi et aura conçu des pensées en son coeur et aura mis devant son visage la punition de son iniquité, et qui viendra ensuite au prophète pour le questionner sur moi, moi le Seigneur, je lui répondrai selon les engagements où il est lui-même.
8 Et je tournerai mon visage contre cet homme, et je le livrerai à la solitude et à l’extermination, et je l’effacerai du milieu de mon peuple, et vous saurez que je suis le Seigneur.
Amos 9:4
4 Dussent-ils partir captifs devant leurs ennemis, là Je commanderais au glaive, et il les exterminerait tous. Et J’attacherai sur eux Mes regards pour leur malheur, et non pour leur bien.