10 ¶ Le septième jour, le roi, étant en belle humeur, dit à Aman, à Bazan, à Tharra, à Barazi, à Zatholtha, à Abataza et à Tharaba, les sept eunuques attachés à sa personne,
Esther 1:10 Cross References - Giguet
Genesis 43:34
Judges 16:25
25 Lorsque leur coeur se fut ainsi réjoui, ils dirent: Faites venir Samson de la geôle, pour qu’il nous serve de jouet. L’on fit donc venir Samson de la maison du geôlier, et il leur servit de jouet; ils le souffletèrent, et ils le placèrent entre les colonnes.
1 Samuel 25:36-37
36 ¶ Abigaïl rentra donc chez Nabal, et il y avait en sa maison un festin comme un festin de roi; Nabal montrait la joie de son coeur; il était complétement ivre. Jusqu’aux lueurs du matin, sa femme ne lui dit aucune chose, grande ni petite.
37 Le jour parut; comme Nabal avait cuvé son vin, elle lui raconta tout; aussitôt le coeur lui manqua et lui-même fut comme une pierre.
2 Samuel 13:28
28 Puis, il donna ses ordres à ses serviteurs, disant: Faites attention; quand le coeur d’Amnon se complaira dans le vin, je vous dirai: Frappez Amnon et le mettez à mort; n’ayez point de crainte; n’est-ce point moi qui vous le commande? Soyez hommes, agissez en fils de la force.
Esther 7:9
9 Et Bugathan, l’un des eunuques, dit au roi: Aman a préparé pour Mardochée, qui a jadis averti le roi, une potence de cinquante coudées; elle est dressée dans sa maison. Et le roi dit: Qu’on l’y attache.
Proverbs 20:1
1 ¶ Le vin est déréglé, et l’ivresse insolente; l’insensé se laisse prendre dans leurs filets;
Ecclesiastes 7:2-4
2 Il vaut mieux aller à la maison du deuil qu’à la maison du festin, puisque le deuil est la fin de tout homme, et que le vivant donnera ainsi de bons avertissements à son cœur.
3 La tristesse vaut mieux que le rire; parce que, par la tristesse du visage, le cœur deviendra bon.
4 Le cœur des sages est à la maison des pleurs; le cœur des insensés est à la maison d’allégresse.
Ecclesiastes 10:19
19 On leur prépare du pain pour les réjouir, du vin et de l’huile pour égayer leur vie; et ainsi tout obéit à leur argent, mais pour leur honte.
Daniel 1:3-5
3 Et le roi dit à Asphanez, chef de ses eunuques, de lui amener quelques-uns des Bis des captifs d’Israël de la race royale et des princes,
4 Jeunes gens sans infirmité, beaux de formes, initiés à toute sagesse, savants, doués de prudence et dignes d’habiter le palais en présence du roi, et il lui ordonna de les instruire dans la langue et les lettres des Chaldéens.
5 Et le roi ordonna que chaque jour on les nourrit durant trois ans des mets de sa table royale, et du vin dont lui-même buvait, et qu’ensuite ils se tinssent en présence du roi.
Daniel 1:18-19
18 Et à la fin des jours que le roi avait fixés pour qu’on les lui amenât, le chef des eunuques les introduisit devant Nabuchodonosor.
19 Et le roi leur parla, et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s’en trouva point de comparables à Daniel, Ananias, Misaël et Azarias; et ils demeurèrent en présence du roi.