1 Kings 10:24 Cross References - Giguet

24 Tous les rois de la terre demandèrent à le voir, et à entendre la sagesse que Dieu avait mise en son coeur.

1 Kings 3:9

9 Donnez donc à votre serviteur un coeur qui écoute, qui juge votre peuple selon la justice, et qui sache discerner le bien et le mal; car qui pourrait juger votre peuple, ce peuple puissant?

1 Kings 3:12

12 J’ai déjà fait selon ta parole: voilà que je t’ai doué d’un coeur prudent et sage; il n’a existé avant toi personne qui te ressemble, et après toi, on ne verra jamais ton semblable.

1 Kings 3:28

28 Et tout Israël citât le jugement qu’avait rendu le roi, et ils eurent crainte du roi, car ils virent que la sagesse de Dieu était en lui quand il rendait la justice.

Proverbs 2:6

6 Car c’est le Seigneur qui donne la sagesse, et de Sa face viennent l’intelligence et le savoir.

Daniel 1:17

17 ¶ Et Dieu doua ces quatre jeunes gens de l’intelligence et du savoir, dans tous les exercices; de la gageras et des lettres; et Daniel sut interpréter les visions et les songes.

Daniel 2:21

21 C’est lui qui change les heures et les temps, lui qui place et déplace les rois, lui qui donne la sagesse aux sages, et la prudence aux prudents.

Daniel 2:23

23 Vous donc, Dieu de mes pères, je vous rends hommage et je vous loue, parce que vous m’avez donné la force et la sagesse, que vous m’avez appris ce que nous vous avons demandé, et que vous m’avez révélé la vision du roi.

Daniel 5:11

11 Il est dans ton royaume un homme en qui est l’Esprit de Dieu; et du temps de ton père la vigilance et la sagesse furent trouvées en lui, et le roi Nabuchodonosor ton père le fit chef des devins, des mages, des Chaldéens et des sorciers,

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.