Proverbs 16:27 Cross References - DarbyFR

27
L'homme de Bélial creuse, à la recherche du mal, et sur ses lèvres il y a comme un feu brûlant.

1 Samuel 25:17

17 Et maintenant, sache et vois ce que tu as à faire; car le mal est décidé contre notre maître et contre toute sa maison; et il est trop fils de Bélial pour qu'on parle avec lui.

2 Samuel 20:1

1
Et il se rencontra là un homme de Bélial, son nom était Shéba, fils de Bicri, Benjaminite; et il sonna de la trompette, et dit: Nous n'avons point part en David, ni d'héritage dans le fils d'Isaï.

Psalms 17:14-15

14 Délivre-moi des hommes par ta main, ô Éternel! des hommes de ce monde, qui ont leur portion dans cette vie, et dont tu remplis le ventre de tes biens cachés; ils sont rassasiés de fils, et ils laissent le reste de leurs biens à leurs enfants. 15 Moi, je verrai ta face en justice; quand je serai réveillé, je serai rassasié de ton image.

Psalms 52:2-4

2 Ta langue trame des malheurs, pratiquant la fausseté, comme un rasoir affilé. 3 as aimé le mal plus que le bien, le mensonge plus que la parole de justice. Sélah. 4 Tu as aimé toutes les paroles de destruction, langue trompeuse!

Psalms 57:4

4 Mon âme est au milieu de lions; je suis couché parmi ceux qui soufflent des flammes, -les fils des hommes, dont les dents sont des lances et des flèches, et la langue une épée aiguë.

Proverbs 2:4

4 si tu la cherches comme de l'argent et que tu la recherches comme des trésors cachés,

Proverbs 6:12

12
Celui qui marche, la perversité dans sa bouche, est un homme de Bélial, un homme inique;

Proverbs 6:14

14 il y a des pensées perverses dans son coeur, il machine du mal en tout temps, il sème des querelles.

Isaiah 5:18

18
Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec des cordes de vanité, et le péché comme avec des cordes de chariot, qui disent:

Habakkuk 2:13

13 Voici, n'est-ce pas de par l'Éternel des armées que les peuples travaillent pour le feu, et que les peuplades se lassent pour néant?

James 3:6

6 Et la langue est un feu. La langue, un monde d'iniquité, est établie parmi nos membres; c'est elle qui souille tout le corps, et enflamme tout le cours de la nature, et est enflammée par la géhenne.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.