Psalms 89:40 Cross References - Giguet

40 Vous en avez abattu les clôtures, et de ses défenses vous avez fait un épouvantail.

2 Chronicles 12:2-5

2 Et la cinquième année de son règne, parce qu’il avait péché contre le Seigneur, Susacim (Sésac), roi d’Égypte, marcha contre Jérusalem, 3 Avec douze cents chars, soixante mille chevaux et une multitude innombrable des Libyens, de Troglodytes et d’Ethiopiens. 4 Et ils s’emparèrent de toutes les forteresses de Juda, et ils arrivèrent devant Jérusalem, 5 Et Samaïas le prophète alla trouver Roboam et les princes de Juda, qui s’étaient réunis à Jérusalem par crainte de Susacim, et il leur dit: Voici que dit le Seigneur: Vous m’avez abandonné, et moi je vous abandonnerai pour vous livrer à Susacim.

2 Chronicles 15:5

5 Et, en ces jours-là, il n’y a point de paix pour agir; car un grand trouble, venant du Seigneur, est sur tous ceux qui habitent la terre.

Job 1:10

10 N’avez-vous point fortifié sa maison, au-dedans comme au dehors, et, alentour tout ce qui lui appartient? n’avez-vous béni ses œuvres et multiplié ses troupeaux sur la terre?

Psalms 80:12

12 Pourquoi donc avez-vous détruit sa clôture, si bien que tous ceux qui passent sur la voie la vendangent?

Isaiah 5:5-6

5 Or je vais maintenant vous déclarer ce que je ferai à ma vigne. Je lui arracherai sa baie, et elle sera mise au pillage; j’abattrai son mur, et elle sera foulée aux pieds. 6 Et j’abandonnerai ma vigne, et elle ne sera plus ni taillée ni bêchée; et sur elle s’élèveront des épines comme sur une terre aride, et j’ordonnerai aux nuées de ne jamais l’arroser de pluie.

Lamentations 2:2

2 Bath. Au jour de sa colère, le Seigneur a submergé la gloire d’Israël, et il ne l’a pas épargnée; il a détruit, dans sa colère, toute la beauté de Jacob; il a souillé son roi et ses princes.

Lamentations 2:5

5 Hé. Le Seigneur est devenu comme, un ennemi; il a submergé Israël; il a submergé ses édifices; il a renversé ses remparts, et il a multiplié les humiliations pour la ville de Juda.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.