Isaiah 41:28 Cross References - Giguet

28 Car nul des gentils, nulle des idoles ne peut rien apprendre; et si je leur demande: D’où venez-vous? nul ne pourra répondre.

Isaiah 40:13-14

13 Qui sait la pensée du Seigneur? Qui a tenu conseil avec lui pour l’instruire? 14 Avec qui a-t-il tenu conseil, et qui l’a instruit? Qui lui a enseigné le jugement? Qui lui a montré la voie de la sagesse?

Isaiah 50:2

2 Pourquoi suis-je venu, sans trouver un homme? pourquoi ai-je appelé, sans que nul m’obéît? Ma main n’est-elle pas assez forte pour racheter? Ne suis-je point assez fort pour délivrer? Voilà que d’un mot de menace je tarirai la mer, je rendrai les fleuves déserts, et les poissons, faute d’eau, seront à sec, et ils mourront de soif.

Isaiah 59:16

16 ¶ Il a vu, et il n’y avait pas un homme; il a observé, et nul n’était là pour résister; et il les a secourus de son bras, et il les a raffermis par sa miséricorde.

Isaiah 63:5

5 J’ai promené mes regards, et nul n’est venu me secourir; j’ai cherché, et je n’ai trouvé nul secours. Et mon bras les a délivrés, et ma colère est survenue.

Daniel 2:10-11

10 Les Chaldéens répondirent devant le roi, et ils dirent: Il n’est point d’homme sur la terre qui puisse faire connaître cette parole au roi, de même qu’il n’est point de grand roi ni de prince qui fasse pareille question à un devin, ou mage, ou Chaldéen. 11 Car la parole sur laquelle le roi nous questionne est grave, et nul autre que nous ne pourra la découvrir au roi, sinon des dieux dont la demeure n’est pas en la chair.

Daniel 4:7-8

7 Et les devins et les mages, les sorciers et les Chaldéens arrivèrent, et je dis mon songe devant eux, et ils ne m’en firent pas connaître l’interprétation; 8 Jusqu’à ce que vint Daniel, que l’on nommait Baltasar, selon le nom de mon dieu, et qui avait en lui l’Esprit-Saint de Dieu, et je lui dis:

Daniel 5:8

8 Et tous les sages du roi s’avancèrent, et ils ne purent lire ce qui était écrit ni en donner au roi l’interprétation.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.