Genesis 4:26 Cross References - Giguet

26 Et à Seth naquit un fils, auquel il donna le nom d’Enos; celui-ci, plein de confiance, invoqua le nom du Seigneur Dieu.

Genesis 12:8

8 Et il alla de ce lieu vers la montagne, à l’orient de Béthel, il y dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident, et Angaï à l’orient; puis il éleva là un autel au Seigneur, et il invoqua le nom du Seigneur.

Genesis 26:25

Deuteronomy 26:17-18

17 Tu as pris Dieu pour ton Dieu, et afin de marcher en toutes ses voies, d’observer ses commandements, et d’obéir à sa parole. 18 Et le Seigneur t’a pris pour que tu sois son propre peuple, comme il te l’a dit, et pour que tu observes ses commandements,

1 Kings 18:24

24 Criez alors au nom de vos dieux, et moi j’invoquerai le nom du Seigneur mon Dieu; le Dieu qui nous exaucera en envoyant de la flamme, celui-là est Dieu. A ces mots tout le peuple répondit, et il dit: Tu as bien parlé.

Psalms 116:17

17 Je vous ferai un sacrifice de louanges, et j’invoquerai le nom du Seigneur.

Isaiah 44:5

5 Celui-ci dira: Je suis de Dieu. Celui-là se glorifiera du nom de Jacob; cet autre écrira de sa main: Je suis de Dieu, et se glorifiera du nom d’Israël.

Isaiah 48:1

1 ¶ Écoutez, maison de Jacob, vous qui portez le nom d’Israël, qui sortez de Juda et qui jurez au nom du Seigneur Dieu d’Israël, qui faites mention de tout cela, mais non dans la vérité et la justice;

Isaiah 63:19

19 Nous sommes redevenus ce que nous étions au commencement, lorsque vous ne régniez pas sur nous, et que votre nom n’était pas encore invoqué pour nous.

Jeremiah 33:16

Joel 2:32

32 Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé; car alors sera sauvé tout ce qui sera sur la montagne de Sion et de Jérusalem, et avec eux tous les évangélisés que le Seigneur a élus, comme l’a dit le Seigneur.

Zephaniah 3:9

9 Alors Je rendrai aux peuples une langue comme à l’origine, afin que tous invoquent le Nom du Seigneur, et le servent sous un joug unique.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.