Genesis 26:14 Cross References - Giguet

14 Il eut des menus troupeaux de brebis, des troupeaux de bœufs et beaucoup de terres. Les Philistins lui portèrent même envie.

Genesis 12:16

16 À cause d’elle, ils traitèrent bien Abram, et il eut des brebis, des bœufs, des ânes, des serviteurs, des servantes, des mulets et des chameaux.

Genesis 13:2

2 Abram était fort riche en bestiaux, en argent et en or.

Genesis 37:11

11 Ainsi ses frères le jalousaient; quant au père, il méditait sur ces choses.

1 Samuel 18:9

9 Et Michol, fille de Saül, aima David; on l’alla dire à Saül, et la nouvelle lui plut.

Job 1:3

3 Et ses troupeaux étaient sept mille moutons, trois mille chamelles, cinq cents paires de bœufs, cinq cents ânesses au pâturage, et il avait une multitude de serviteurs et de grands travaux sur la terre; et cet homme avait la noblesse des fils de l’Orient.

Job 5:2

2 Songe que la colère détruit l’insensé; l’envie tue celui qui s’égare.

Job 42:12

12 Et le Seigneur bénit Job en la fin de sa carrière plus que dans les commencements, et ses troupeaux furent: quatre mille brebis, six mille chamelles, mille paires de bœufs et mille ânesses au pâturage.

Psalms 112:3

3 La gloire et la richesse seront en sa demeure, et sa justice durera dans tous les siècles des siècles.

Psalms 112:10

10 Le pécheur le verra, et s’en irritera; il grincera des dents, et sera consumé; le désir des pécheurs périra.

Psalms 144:13-14

13 Leurs celliers sont massifs, regorgeant de telle chose et de telle autre; leurs brebis sont fécondes, et se multiplient dans leurs pacages. 14 Leurs boeufs sont gras; leurs murs n’ont ni éboulements ni brèches; on n’entend pas de cris dans leurs demeures.

Proverbs 10:22

22 ¶ La bénédiction du Seigneur est sur la tête du juste; elle l’enrichit, et il ne s’y joindra aucune tristesse de cœur.

Proverbs 27:4

4 Le courroux est sans pitié, la colère pénétrante; mais l’envie ne peut rien supporter.

Ecclesiastes 4:4

4 ¶ Et j’ai vu tout labeur et toute industrie à l’œuvre; et j’ai vu que cette ardeur provient de l’envie que l’homme porte à son semblable. Et cela encore est vanité et présomption d’esprit.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.