Ezekiel 38:17 Cross References - Giguet

17 Voici ce que le Seigneur dit à Gog: Tu es celui de qui j’ai parlé dès les jours d’autrefois, par la voix de mes serviteurs les prophètes d’Israël, annonçant qu’en ces années et ces jours-là je te conduirais contre eux.

Psalms 110:5-6

5 ¶ Le Seigneur est à votre droite; il a écrasé les rois le jour de sa colère. 6 Il jugera au milieu des nations; il les remplira de ruines; il brisera sur la terre la tête d’une grande multitude.

Isaiah 27:1

1 ¶ En ce jour-là Dieu tirera son épée sainte, sa grande et forte épée, contre le dragon fuyant, contre le dragon aux replis tortueux, et il tuera le dragon.

Isaiah 34:1-6

1 ¶ Approchez, nations; princes, écoutez; que la terre soit attentive, et ceux qui l’habitent. 2 Parce que la colère du Seigneur éclate contre toutes les nations, son courroux menace leur multitude; il les perdra et les livrera au meurtre. 3 Leurs blessés tomberont avec leurs morts; et l’odeur s’en répandra dans l’air, et les montagnes seront humectées de leur sang. 4 Et toute la milice des cieux dépérira, et le ciel sera roulé comme un livre, et toutes les étoiles tomberont comme des feuilles de vigne, comme les feuilles d’un figuier. 5 Mon glaive s’est enivré dans les cieux; voilà qu’il va fondre sur l’Idumée, et sur un peuple justement condamné à périr. 6 Le glaive du Seigneur s’est rempli de sang; il s’est alourdi de graisse, du sang des boucs et du sang des agneaux, de la graisse des boucs et de la graisse des béliers; car le sacrifice du Seigneur est en Bosor, et une grande immolation de victimes en Idumée;

Isaiah 63:1-6

1 ¶ Quel est Celui qui vient d’Édom, avec un manteau rouge; qui vient de Bosra, si beau dans sa robe, si redoutable dans sa force? C’est moi qui viens parler sur la justice et le jugement de salut. 2 Pourquoi tes vêtements sont-ils rouges, comme s’ils sortaient du pressoir? 3 Je suis plein de la grappe foulée, et nul homme des nations n’est venu avec moi; je les ai foulés dans ma colère, je les ai broyés comme de la poudre, et j’ai fait couler leur sang sur la terre. 4 Car voici le jour de ma vengeance pour eux, et voici l’année de la Rédemption. 5 J’ai promené mes regards, et nul n’est venu me secourir; j’ai cherché, et je n’ai trouvé nul secours. Et mon bras les a délivrés, et ma colère est survenue. 6 Je les ai foulés dans ma fureur, et j’ai fait couler leur sang à terre.

Isaiah 66:15-16

15 ¶ Car voilà que le Seigneur viendra comme une flamme; les roues de son char seront comme un vent impétueux, apportant sa colère, sa vengeance et sa menace, dans une flamme de feu. 16 Car toute la terre sera jugée par le feu du Seigneur, et toute chair par son glaive; une multitude d’hommes seront blessés par le Seigneur.

Ezekiel 38:10-11

10 Or voici ce que dit le Seigneur Maître: En ce jour-là ceci adviendra: des pensées s’élèveront en ton coeur, et tu concevras de mauvais desseins. 11 Et tu diras: J’entrerai en une terre répudiée; je marcherai contre des hommes qui vivent dans le repos, qui demeurent chez eux en paix, qui habitent une terre où il n’y a ni remparts, ni portes, ni verrous.

Ezekiel 38:16

16 Et tu marcheras contre mon peuple d’Israël, comme une nuée qui vient couvrir la terre. Or ceci arrivera vers les jours de la fin: je te conduirai sur ma terre, afin que toutes les nations me connaissent quand devant elles je me sanctifierai en toi.

Daniel 11:40-45

40 Et au temps marqué il sera aux prises avec le roi du midi; et le roi de l’aquilon conduira contre lui une multitude de chars, de cavaliers, de vaisseaux, et il envahira sa terre, et il la traversera, et il la foulera aux pieds. 41 Et il entrera dans la terre de Sébaïm, et beaucoup succomberont. Et voici ceux qui échapperont à sa main: Édom, Moab et la principauté des fils d’Ammon. 42 Et il étendra son bras sur la terre de Palestine, et l’Égypte ne sera pas sauvée. 43 Et il se rendra maître des lieux où sont cachés l’or et l’argent et tout ce qu’il y a de précieux en Égypte, en Libye et en Éthiopie, et dans leurs forteresses. 44 Puis des rumeurs, des nouvelles pressantes, de l’orient et du nord, le troubleront; et il viendra plein de colère pour « terminer beaucoup d’ennemis. 45 Et il dressera les tentes de son palais entre les mers, sur la montagne sainte de Sébaïn, et il y viendra jusqu’à sa fin, et nul ne pourra le sauver.

Joel 3:9-14

9 ¶ Publiez ces choses parmi les Gentils; sanctifiés la guerre; excitez les combattants, vous tous hommes exercés aux armes; rassemblez-vous, et partez. 10 Forgez des glaives avec vos socs de charrue, et, avec vos faux, des javelines. Que le faible lui-même dise: Je suis fort. 11 Venez tous ensemble et entrez, vous nations d’alentour; vous, fils d’Israël, réunissez-vous là: que l’homme pacifique devienne un guerrier. 12 Que toutes les nations se lèvent; qu’elles se rendent dans la vallée de Josaphat; c’est là que Je siège pour juger les nations d’alentour. 13 Envoyez des faucilles, car le vendangeur est prêt; entrez et foulez aux pieds les grappes, car le pressoir est plein; laissez déborder les cuves, car leur méchanceté a comble la mesure. 14 Les échos ont retenti dans la vallée du jugement; car le jour du Seigneur est proche dans la vallée du jugement.

Zechariah 12:2-8

2 Voilà que devant tout le peuple d’alentour Je ferai Jérusalem comme le linteau tremblant d’une porte; et en Judée même on assiégera Jérusalem. 3 Et voici ce qui arrivera: en ce jour Je ferai de Jérusalem une pierre que fouleront aux pieds tous les Gentils. Quiconque marchera sur elle s’en raillera, et toutes les nations de la terre se réuniront contre elle. 4 En ce jour, dit le Seigneur tout-puissant, Je frapperai de stupeur le cheval, et de démence le cavalier. J’aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, et Je frapperai d’aveuglement les chevaux de tous les peuples. 5 Et les chefs de mille hommes de Juda diront en leur cœur: Puissions-nous trouver pour nous les habitants de Jérusalem revenus au Seigneur leur Dieu tout-puissant! 6 En ce jour Je rendrai les chefs de mille hommes de Juda comme un tison enflammé dans un bûcher, comme une lampe allumée dans la paille; ils dévoreront, à droite et à gauche, tous les peuples d’alentour, et Jérusalem d’elle-même repeuplera encore Jérusalem. 7 Et le Seigneur sauvera les habitants de Juda, comme dans les premiers jours; de telle sorte que l’orgueil de la maison de David et des hommes de Jérusalem ne s’élève point contre Juda. 8 Et voici ce qui arrivera: en ce jour le Seigneur protégera les habitants de Jérusalem; et le faible chez eux sera, en ce jour-là, comme David, et la maison de David, comme la maison de Dieu, comme l’ange du Seigneur devant eux.

Zechariah 14:1-21

1 ¶ Voici que les jours du Seigneur arrivent; et tes dépouilles au milieu de toi vont être partagées. 2 Et Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles combattent contre Jérusalem; et la ville sera prise, et les maisons seront livrées au pillage, et les femmes seront profanées; et la moitié des habitants sera emmenée captive, et le reste de Mon peuple ne sera point massacré dans la ville. 3 Et le Seigneur sortira et Il combattra les gentils, comme Il combat au jour de la bataille. 4 Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers, vis-à-vis Jérusalem, du côté de l’Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l’Orient, moitié du côté de la mer; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l’une des deux moitiés s’inclinera au nord, et l’autre au midi. 5 Et la gorge de Mes montagnes se fermera; et la gorge des montagnes sera resserrée jusqu’à Jasod, et elle sera close comme elle l’a été du temps du tremblement de terre, durant les jours d’Ozias, roi de Juda. Et le Seigneur mon Dieu viendra, et tous Ses saints avec Lui. 6 Et voici ce qui arrivera: en ce jour-là il n’y aura point de lumière, mais du froid et de la gelée qui 7 dureront tout le jour; et ce jour-là sera connu du Seigneur, et ce ne sera pas le jour, et ce ne sera pas la nuit; et, sur le soir, il y aura une lumière. 8 ¶ Et ce jour-là une eau vive sortira de Jérusalem, et la moitié coulera à la première mer, et l’autre moitié à la dernière; et il en sera ainsi pendant le printemps et l’été. 9 Et le Seigneur sera roi de toute la terre; et ce jour-là le Seigneur sera le seul Dieu, et Son Nom sera un, 10 tout autour de la terre et du désert de Gaza à Remmon, au midi de Jérusalem. Rama subsistera où il est, de la porte de benjamin à la place de l’ancienne porte, et à la porte des Angles, et de la tour d’Anaméel aussi loin que les pressoirs du roi. 11 Jérusalem sera repeuplée; elle ne sera plus frappée d’anathème, et elle sera assise en assurance. 12 Et voici le fléau dont le Seigneur frappera tous les peuples qui auront marché contre elle. Leurs chairs se liquéfieront, eux debout sur leurs pieds; leurs yeux s’écouleront hors de leurs orbites, et leur langue se liquéfiera dans leur bouche. 13 Et ce jour-là voici ce qui arrivera: il y aura contre eux un grand transport du Seigneur; et ils se prendront par la main les uns les autres, et les mains entrelaceront les mains. 14 Et Juda se rangera en bataille contre Jérusalem; et on recueillera les richesses de tous les peuples d’alentour, l’or, l’argent et des vêtements innombrables. 15 Et les chevaux, les mulets, chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans les camps seront pareillement détruits. 1617 18 19 20 21

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.