Proverbs 13:24 Cross References - DarbyFR

24
Celui qui épargne la verge hait son fils, mais celui qui l'aime met de la diligence à le discipliner.

Proverbs 3:12

12 car celui que l'Éternel aime, il le discipline, comme un père le fils auquel il prend plaisir.

Proverbs 8:36

36 mais celui qui pèche contre moi fait tort à son âme; tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Proverbs 19:18

18
Corrige ton fils tandis qu'il y a de l'espoir, mais ne te laisse pas aller au désir de le faire mourir.

Proverbs 22:15

15
La folie est liée au coeur du jeune enfant; la verge de la correction l'éloignera de lui.

Proverbs 23:13-14

13 Ne manque pas de corriger le jeune garçon; quand tu l'auras frappé de la verge, il n'en mourra pas. 14 Tu le frapperas de la verge, mais tu délivreras son âme du shéol.

Proverbs 29:15

15
La verge et la répréhension donnent la sagesse, mais le jeune garçon abandonné à lui-même fait honte à sa mère.

Proverbs 29:17

17
Corrige ton fils, et il te donnera du repos et procurera des délices à ton âme.

Luke 14:26

26 Si quelqu'un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Hebrews 12:6-8

6 car celui que le *Seigneur aime, il le discipline, et il fouette tout fils qu'il agrée". 7 Vous endurez des peines comme discipline: Dieu agit envers vous comme envers des fils, car qui est le fils que le père ne discipline pas? 8 Mais si vous êtes sans la discipline à laquelle tous participent, alors vous êtes des bâtards et non pas des fils.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.