Genesis 9:10 Cross References - Giguet

10 Avec toute âme vivante, oiseaux et bestiaux, et avec toutes les bêtes fauves de la terre qui sont sorties de l’arche avec vous.

Genesis 8:1

1 ¶ Puis, Dieu se souvint de Noé, et de toutes les bêtes fauves, et de tous les bestiaux, et de tous les oiseaux, et de tous les reptiles qui étaient avec lui dans l’arche. Il fit souffler un vent sur la terre, et l’eau céda.

Genesis 9:15-16

15 Et je me souviendrai de mon alliance avec vous et avec toute âme vivante et toute chair, et il n’y aura plus de déluge qui détruise toute chair. 16 Mon arc sera dans la nue; et à sa vue je me souviendrai de l’alliance éternelle entre moi et la terre, et toute âme vivante et toute chair qui est sur la terre.

Job 38:1-41

1 ¶ Aussitôt qu’Elihou eut fini son discours, le Seigneur dit à Job à travers un nuage et un tourbillon: 2 Quel est celui qui me cache ses desseins? Il renferme des pensées en son cœur; croit-il qu’elles m’échapperont? 3 Ceins-toi les reins comme un homme; je vais te questionner: réponds-moi. 4 ¶ Où étais-tu quand j’ai créé la terre? Déclare-le-moi si tu en as connaissance. 5 Qui en a réglé les dimensions; le sais-tu? Qui a promené sur elle le cordeau pour en prendre la mesure? 6 Comment en a-t-on attaché les anneaux? Qui a posé sur elle la pierre angulaire? 7 Lorsque les astres ont paru, tous mes anges à haute voix m’ont applaudi. 8 J’ai renfermé la mer, j’ai placé des portes pour que, dans sa fureur, elle ne pût s’élancer hors des entrailles qui la contiennent. 9 Pour langes, je lui ai donné les brouillards, et pour vêtement les nuées. 10 J’ai fixé ses limites, je l’ai entourée de battants et de verrous. 11 Je lui ai dit: Tu iras jusque-là, tu n’iras pas plus loin; tes vagues se briseront sur toi-même. 12 ¶ Est-ce de ton temps que j’ai disposé la lueur de l’aurore? et que l’étoile du matin a su qu’elle avait pour devoir 13 De secouer la terre, en la tenant par les deux ailes, et d’en faire tomber les impies? 14 Est-ce toi qui, ayant pris de l’argile, as formé un être vivant et l’as mis sur la terre, doué de parole? 15 As-tu ôté aux méchants la lumière, as-tu broyé les bras des orgueilleux? 16 Es-tu descendu jusqu’au sources de la mer? As-tu marché dans les profondeurs de l’abîme? 17 Les portes de la mort s’ouvrent-elles sans t’effrayer? Peux-tu soutenir sans épouvante les regards des gardiens de l’enfer? 18 La vaste étendue que le ciel recouvre ne t’a-t-elle pas averti? Dis-le-moi, que penses-tu de sa grandeur? 19 Quelle est la contrée où la lumière passe la nuit? Quel est le lieu où résident les ténèbres? 20 Pourrais-tu m’y conduire, en connais-tu le chemin? 21 22 23 24 2526 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Job 41:1-34

1 ¶ Ne l’as-tu pas vu? N’as-tu pas été surpris de ce qui a été dit? 2 N’as-tu pas été effrayé parce que je l’avais préparé? car quel est celui qui s’était opposé à moi? 3 Et qui donc après m’avoir contredit persistera, puisque tout ce que le ciel recouvre m’appartient? 4 Je ne me tairai point à cause lui, et la puissance de mes paroles, justes à son regard, excitera sa compassion. 5 Qui découvrira la face que voile son vêtement? qui pénétrera jusqu’au fond de sa poitrine? 6 Qui ouvrira les portes qui le cachent? Le grincement de ses dents inspire à l’entour la terreur. 7 Ses entrailles sont des aspics d’airain; son ensemble est comme de la pierre d’émeri. 8 Les aspérités de son corps sont tout d’une pièce; jamais l’esprit de l’a traversé. 9 Tel un homme est uni à son frère, tels ces deux frères sont toujours inséparables. 10 S’il éternue des étincelles jaillissent; ses yeux brillent comme l’étoile du matin. 11 ¶ Sa bouche vomit comme des lampes, leur flamme se répand à l’entour, comme des brasiers pleins de feu. 12 De ses narines sort une fumée semblable à celle d’une fournaise où brûle de l’anthracite. 13 Son âme est de charbon embrasé; sa bouche exhale du feu. 14 La force réside en son encolure; la perdition court devant lui. 15 Les chairs de son corps forment un bloc; elles ont été coulées sur lui; rien ne peut les émouvoir. 16 Son cœur est condensé comme une pierre; il est inflexible comme une enclume. 17 S’il se retourne, il répand l’effroi, parmi les bêtes fauves qui bondissent sur la terre. 18 Les javelines, les traits, les cuirasses ne peuvent rien contre lui. 19 Il fait cas de l’airain comme du bois pourri, et du fer comme de la paille. 20 La flèche ne le percera pas; la pierre d’une fronde lui fait l’effet d’un brin d’herbe. 21 Les marteaux sont pour lui comme des joncs; il rit des tremblements de terre et des éruptions de flammes. 22 Il a pour couche des obélisques aigus; l’or de la mer qu’il foule aux pieds lui semble une boue dont on ne dit rien. 23 Il fait bouillir l’abîme comme une marmite; il prend la mer pour un vase à parfums, 24 Le Tartare de l’abîme pour un captif, l’abîme pour un lieu de promenade. 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Psalms 36:5-6

5 ¶ Seigneur, votre miséricorde est au ciel, et votre vérité s’étend jusqu’aux nuages. 6 Votre justice est comme les montagnes de Dieu; vos jugements sont comme un abîme profond; Seigneur, vous sauverez les hommes et les bêtes.

Psalms 145:9

9 Le Seigneur est doux pour ceux qui l’attendent, et ses miséricordes sont encore au-dessus de toutes ses oeuvres.

Jonah 4:11

11 Et Moi, Je n’épargnerai pas Ninive la grande ville, où demeurent plus de douze myriades d’hommes, qui ne savent pas distinguer leur main droite de leur main gauche; et des troupeaux si nombreux!

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.