Esther 1:19 Cross References - Giguet

19 Si donc le roi le juge à propos, qu’il rende un édit, qu’il l’écrive selon la loi des Perses et des Mèdes, que l’on ne puisse y déroger; qu’il défende à la reine de s’approcher désormais de sa personne, et que le roi donne le diadème royal à une femme meilleure qu’elle;

1 Samuel 15:28

28 Et Samuel lui dit: Le Seigneur, par tes mains, a déchiré aujourd’hui ta royauté en Israël; il la donnera à ton prochain qui vaut mieux que toi.

1 Kings 3:28

28 Et tout Israël citât le jugement qu’avait rendu le roi, et ils eurent crainte du roi, car ils virent que la sagesse de Dieu était en lui quand il rendait la justice.

Esther 1:21

21 Or, ce conseil plut au roi et aux princes, et le roi fit comme avait dit Muchée.

Esther 3:9

9 S’il plaît au roi, qu’il décrète qu’on les détruise, et moi je ferai rentrer au trésor royal dix mille talents d’argent.

Esther 8:5

5 Et elle dit: S’il te plaît, si j’ai trouvé grâce, que l’on fasse révoquer les édits qu’a publiés Aman, ordonnant d’exterminer tous les Juifs qui sont en ton royaume.

Esther 8:8

8 Écrivez vous-même en mon nom ce qu’il vous plaira, et scellez-le avec mon anneau; car nul ne peut contredire ce qui est écrit par l’ordre du roi, et revêtu de son scel.

Daniel 6:8-15

8 Maintenant, ô roi, rends l’édit, et publie-le, afin que rien ne soit changé à ce qu’ont résolu les Perses et les Mèdes. 9 Et le roi Darius fit publier l’édit. 10 Or Daniel, aussitôt qu’il sut ce que prescrivait l’édit, entra dans sa maison, à l’étage supérieur, les fenêtres ouvertes; tourné vers Jérusalem, trois fois par jour il se mit à genoux, priant son Dieu, et lui rendant grâces, comme il avait coutume de le faire auparavant. 11 ¶ Cependant ces hommes l’épièrent, et ils surprirent Daniel rendant grâces à son Dieu et lui faisant sa prière. 12 Et s’approchant du roi, ils lui dirent: O roi, n’as-tu point rendu cet édit, que tout homme qui, durant trente jours, fera une demande à un dieu ou à un homme autre que le roi, soit jeté dans la fosse aux lions? Et le roi répondit: Ce que vous dites est véritable, et l’édit des Perses et des Mèdes ne sera pas violé. 13 Et ils reprirent, disant au roi: Daniel, l’un des fils des captifs de la Judée, ne s’est point soumis à ton édit, et trois fois par jour il demande à son Dieu ce qu’il veut lui demander. 14 Aussitôt que le roi eut oui ces paroles, il en fut fort contristé, et il fut combattu par le désir de sauver Daniel, et jusqu’au soir il fut combattu par le désir de le sauver. 15 Mais ces hommes dirent à Darius: Sache, ô roi, qu’il est réglé chez les Mèdes et les Perses que nul changement ne peut être fait à un édit, à un décret du roi.

Daniel 6:17

17 Et l’on apporta une pierre, et on la posa sur l’ouverture de la fosse, et le roi la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands, afin que rien concernant Daniel ne fût changé.

Cross Reference data is from OpenBible.info, retrieved June 28, 2010, and licensed under a Creative Commons Attribution License.